Aidez-nous à apporter soutien et protection aux défenseur(e)s des droits humains en danger !

Plus que jamais, en ces temps de crise, l’action de PBI n’est possible que grâce à votre soutien financier. Chaque don a de l'importance ! Il y a plusieurs façons de nous aider financièrement :

  • Faire un don au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium. Si vous souhaitez allouer votre don à un projet spécifique, indiquez-le en communication.

  • La meilleure façon de nous soutenir : l’ordre permanent. Les versements réguliers au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium nous permettent de mieux planifier notre action. Que le montant en soit de 1, 5 10 euros ou plus, votre virement mensuel permet aux projets d’optimiser leur planification grâce à des prévisions de rentrées fiables.

  • Devenir membre sympathisant(e) ! Il suffit de verser une cotisation de 15 euros au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium avec la communication "Cotisation" pour devenir membre sympathisant(e).
  • Si vous souhaitez une attestation fiscale, sachez que PBI est agréé depuis 2020 par le Ministère des Finances. Vous bénéficierez d’une réduction d’impôt de 45 % du montant de votre don si celui-ci répond aux conditions suivantes :

        * le don doit être d’au moins 40 euros, par année civile et par organisation (il peut être composé de plusieurs versements du même donateur - par exemple en cas d'ordre permanent)

        *  La loi sur les attestations fiscales nous interdit de délivrer une attestation fiscale pour les cotisations des membres. Cependant, si le total de vos versements dépasse le montant de la cotisation mimimum (15 euros), la différence entre le total des versements que vous avez effectués, et le montant de la cotisation, entrera en ligne de compte. Si cette différence est égale ou supérieure à 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. En clair, pour avoir droit à votre attestation fiscale en tant que membre, votre cotisation de 15 euros - qui, elle, n’est pas déductible fiscalement - doit être versée en sus des 40 euros donnant droit aux abattements, soit un montant annuel de 55 euros.

  • Pensez aussi au legs en duo, qui vous permet de laisser plus à vos héritiers, tout en soutenant une association.