Aidez-nous à apporter soutien et protection aux défenseur.e.s des droits humains en danger !

Plus que jamais, en ces temps de crise, l’action de PBI n’est possible que grâce à votre soutien financier. Chaque don a de l'importance ! Il y a plusieurs façons de nous aider financièrement :

  • Faire un don au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium. Si vous souhaitez participer au financement d'un projet spécifique, indiquez-le en communication.

  • La meilleure façon de nous soutenir : l’ordre permanent. Les versements réguliers au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium nous permettent de mieux planifier notre action. Que le montant en soit de 1, 5 10 euros ou plus, votre virement mensuel permet aux projets d’optimiser leur planification grâce à des prévisions de rentrées fiables.

  • Devenir membre! Il suffit de verser une cotisation de 15 euros au compte BE07 0011 0164 5366 de PBI Belgium avec la communication "Cotisation" pour devenir membre sympathisant.
  • Si vous souhaitez une attestation fiscale, les choses ont changé en 2019. Pour rappel, l’accord que nous avions avec Oxfam, qui vous délivrait des attestations fiscales et transférait les dons au profit de PBI, a pris fin en mars 2019. Nous avons introduit une demande de reconnaissance pour l’attribution d’attestations fiscales au Ministère des Finances fin 2018, mais le processus est très long et, fin 2019, la décision était toujours attendue …

    Entre-temps, les associations PBI Belgium et PBI France se sont associées pour bénéficier du système « Transnational Giving Europe », qui permet des échanges de dons au niveau européen. Comme le groupe PBI France est reconnu en France pour l’exonération fiscale, il peut recevoir des dons effectués par des donateurs belges via la Fondation
    Roi Baudouin, qui émet les attestations fiscales en Belgique. Autrement dit, si vous faites un don d’au moins 40 euros à la Fondation Roi Baudouin au profit de PBI, l’argent sera transféré à PBI France et, l’année suivante, l’attestation fiscale vous sera remise par la Fondation Roi Baudouin.

    Concrètement, les donateurs belges souhaitant une attestation fiscale peuvent faire un don d’au moins 40 euros sur le compte suivant:
    * Bénéficiaire:  King Baudouin Foundation
    * Adresse:       56 rue des Colonies (P28) - 1000 Bruxelles
    * Numéro de compte IBAN:      BE10 0000 0000 0404
    * Communication (à ne pas oublier) : TGE - Peace Brigades International - France

  • Comme on est au début de cette collaboration, nous vous invitons à nous signaler votre geste de générosité en nous envoyant un petit courriel à l’adresse info@pbi-belgium.org Nous pourrons ainsi nous assurer du bon fonctionnement des transferts d’argent et de la délivrance des attestations fiscales par la Fondation Roi Baudouin l’année suivante.

  • Pensez aussi au legs en duo, qui vous permet de laisser plus à vos héritiers, tout en soutenant une association.