Prix 2016 pour les Constructeurs de Paix, de l'Institut International Catalan pour la Paix

Le 7 février 2017, PBI a reçu le Prix 2016 de l'Institut International Catalan pour la Paix attribué aux Constructeurs de Paix. Il a été remis à Montse Garcia, présidente de PBI Etat Espagnol, au Parlement de Catalogne. Visionner la vidéo de remise du prix.

Prix 2011 Jaime Brunet

Le jury de la fondation Jaime Brunet pour la promotion des droits humains a décerné son Prix international 2011 à PBI pour son « travail remarquable » d’accompagnement protecteur des défenseur(e)s des droits humains devant faire face à des agressions et à des menaces en raison de leur engagement.

Law Society Excellence Award, 2007

Le prix fut décerné au volontaire de PBI et juriste Daniel Carey pour rendre hommage à son engagement en faveur des droits humains au Guatemala.

International Service Human Rights Award for the defence of Human Rights of Women, 2007

Cette récompense fut attribuée conjointement à Dominga Vasquez (première femme autochtone maire de Solola, Guatemala) et à Helen Woodcock, volontaire britannique de PBI. Dominga Vasquez avait reçu de nombreuses menaces de mort liées à son travail de promotion des droits des populations autochtones et des femmes. Elle a été accompagnée par PBI, notamment par la volontaire Helen Woodcock.

Winnipeg, Canada YMCA-YWCA Peace Medal, 2007

Le YMCA-YWCA de Winnipeg, au Canada, participe au “YMCA World Peace Week” et encourage des personnes de tous âges et nationalités à travailler pour la paix et à intégrer des activités de construction de la paix dans leur vie quotidienne. En 2007, cette médaille fut donnée à Kevin Freedman, ancien volontaire de PBI Indonésie.

Prix Martin Ennals, 2001

En 2001, PBI reçut le prestigieux prix Martin Ennals. Ce prix, qui tire son nom du premier secrétaire général d’Amnesty International, a été attribué à PBI pour son travail de protection et d’accompagnement des défenseur(e)s des droits humains, spécialement en Colombie.

Menschenrechtspreis der Stadt Weimar, 1999

A l’occasion de la journée mondiale des droits de l’Homme, le 10 décembre 1999, Heike Kammer, volontaire PBI depuis de nombreuses années, a reçu le prix des droits humains de la ville de Weimar. Elle a été récompensée pour son engagement en faveur de la protection des droits humains en Amérique latine. 

Medalla Conmemorativa de la Paz, 1999

Rigoberta Menchú Tum, prix Nobel de la Paix en 1992, a accordé cette médaille à PBI en 1999 pour son travail au Guatemala. Rigoberta Menchú Tum avait été accompagnée par PBI lors de son retour d’exil en 1992, puis durant plusieurs années.

Internationaler Aachener Friedenspreis, 1999

PBI a été décorée en 1999 du Prix International pour la Paix d'Aachen (Aix-la-Chapelle, Allemagne), pour son travail exemplaire en faveur des droits humains en Colombie. 

Sievershausener Friedenspreis, 1998

Prix reçu en 1998 de la part du Centre anti-guerre Sievershausen (Allemagne) pour le travail de PBI dans les domaines de la résolution non-violente des conflits et l’éducation à la paix.

Pfeffer Friedenspreis, 1996

En 1996, PBI a reçu le Prix pour la paix Pfeffer. Cette récompense est attribuée par le Comité international de la réconciliation, à des individus et organisations s'engageant en faveur de la résolution de conflits par des moyens pacifiques.

Memorial por la Paz y la Solidaridad Entre los Pueblos, 1995

Ce prix a été attribué en 1995 par la Fondation Justice et Paix (SERPAJ - Argentine) en reconnaissance de la solidarité de PBI avec celles et ceux qui s’engagent dans la construction de la paix et la justice en Colombie et au Guatemala.

Memorial Per La Pau "Josep Vidal I Llecha", 1989

Ce prix catalan pour la paix a été attribué en 1989 à PBI pour son travail de promotion de l’action non-violente, de dialogue et pour son engagement dans la résolution non-violente des conflits, particulièrement en Amérique centrale.